retour page précédente

L' association Mouvement des Sourds de France, est reconnue par la Direction Générale des Finances Publiques comme «association d’intérêt général» ( Rescrit n° 38/09) et est habilitée à recevoir les dons en espèces et par chèques des particuliers ou par des entreprises sous la forme du mécénat donnant droit à un reçu fiscal réglementaire.
Si vous le souhaitez, votre nom ou celui de votre entreprise peut apparaître dans la page spéciale« DONATEURS»

Le versement d’un don autorise la réduction d’impôt sur le revenu égale à 66 % de leur montant dans la limite de 20% du revenu imposable. (exemple: 100 euros versés = 66 euros en moins sur vos impôts sur le revenu)

Les missions principales de l'Association sont d'aider les personnes adultes,
sourdes profondes et âgées en difficulté de compréhension lors
d'échanges communicationnels ou intellectuels , pratiquant en général la Langue des Signes Française, ainsi que pour défendre leurs droits légitimes partout où elles sont ignorées ou bafouées.

Des permanences d'ordre administratif, de convivialité sociale, de conseil et de soutien moral sont assurées 2 fois par semaine au siège de l'association ou par courrier électronique et par webcam.

Ces missions sont assurées par des bénévoles de l'association, non rémunérés. Les frais de courriers,d'administration, de secrétariat et matériels informatiques nécessaires, déplacements en province, d'aides ponctuelles aux personnes en détresse psychologique ou matériels etc... sont assumés uniquement par l'association nationale.

Depuis sa création en 1985, le Mouvement des Sourds de France, comme de nombreuses autres associations, rencontrent de plus en plus des difficultés financières en raison des diminutions importantes des subventions de l'État et des Collectivités territoriales
mais n'a jamais été mis en situation de redressement judiciaire.



retour page précédente

Informations et Défense des droits et à la citoyenneté des Sourds de France - Défendre la langue des Signes française - Pour l'égalité des droits et des chances à participer à la vie sociale, culturelle et aux loisirs- Formation sur l'accueil des personnes sourdes et malentendantes en direction des entreprises et collectivités territoriales.