Lundi 15 Janvier 2018

Pasted Graphic


Depuis le 1er Janvier 2018, la chaine de télévision numérique BFM TV a changé la présentation de son journal de 13 h
et diffusé du Lundi au vendredi en traduction LSF.

VOIR ci-dessous la vidéo (.mov) et 3 images


                                                 
Gifs Animés Fleches (74)Cliquer sur l'image
Pasted Graphic  Pasted Graphic 1 

Pasted Graphic 2 Pasted Graphic 3

La visibilité de l'interprète en LSF est meilleure qu'auparavant mais la charte signée au CSA en Janvier 2015 n'est pas encore tout à fait respectée.
En effet, cette charte sur l'introduction de l'interprète en LSF à l'écran indique que l'image de l'interprète doit occuper idéalement 1/3 de l'image.
Mais sur l'écran ce n'est que seulement 1/10, ce qui n'est pas normal et non respectueux des engagement pris.

Extrait de la charte sur la traduction en LSF.

Pasted Graphic 4



Le MDSF continuera ses interventions auprès des chaines de télévisions et du CSA afin d' échanger et à construire pour une meilleure intégration de la traduction en LSF et du S/T dans les différentes chaines de télévisions faisant + de 2,5% d'audience ainsi que pour les chaines du numérique n'ayant pas encore cette obligation.


Voir AUSSI chaine C8

RETOUR PAGE D'ACCUEIL

Informations et Défense des droits et à la citoyenneté des Sourds de France - Défendre la langue des Signes française - Pour l'égalité des droits et des chances à participer à la vie sociale, culturelle et aux loisirs- Cours d'intiation à la Langue des Signes Française et à la formation sur l'accueil des personnes sourdes et malentendantes en diretion des entreprises et collectivités territoriales.