Lundi 15 Janvier 2018




Depuis le 1er Janvier 2018, la chaine de télévision numérique BFM TV a changé la présentation de son journal de 13 h
et diffusé du Lundi au vendredi en traduction LSF.

VOIR ci-dessous la vidéo (.mov) et 3 images


                                                 
Cliquer sur l'image
   

 

La visibilité de l'interprète en LSF est meilleure qu'auparavant mais la charte signée au CSA en Janvier 2015 n'est pas encore tout à fait respectée.
En effet, cette charte sur l'introduction de l'interprète en LSF à l'écran indique que l'image de l'interprète doit occuper idéalement 1/3 de l'image.
Mais sur l'écran ce n'est que seulement 1/10, ce qui n'est pas normal et non respectueux des engagement pris.

Extrait de la charte sur la traduction en LSF.





Le MDSF continuera ses interventions auprès des chaines de télévisions et du CSA afin d' échanger et à construire pour une meilleure intégration de la traduction en LSF et du S/T dans les différentes chaines de télévisions faisant + de 2,5% d'audience ainsi que pour les chaines du numérique n'ayant pas encore cette obligation.


Voir AUSSI chaine C8

RETOUR PAGE D'ACCUEIL

Informations et Défense des droits et à la citoyenneté des Sourds de France - Défendre la langue des Signes française - Pour l'égalité des droits et des chances à participer à la vie sociale, culturelle et aux loisirs- Cours d'intiation à la Langue des Signes Française et à la formation sur l'accueil des personnes sourdes et malentendantes en diretion des entreprises et collectivités territoriales.