Jeudi 10 Octobre 2013,


RENCONTRE HISTORIQUE.....

Ce matin, le Président de la Fédération Nationale des Sourds de France (FNSF),
Monsieur Vincent COTTINEAU , est venu rendre visite pour un entretien courtois et fraternel avec le Président du Mouvement Des Sourds de France (MDSF), René BRUNEAU.
Étaient présents également,
Patrick LIGER, vice Pd du MDSF et Marie-France BRUNEAU, Trésorière gale du MDSF.

Après les présentations d'usage et visite du "mur-photos des activités du MDSF depuis 28 ans" , un échange très sympathique et constructif a eu lieu entre les responsables des 2 associations nationales.

Il a été décidé, en finalité, de nous solidariser dans nos actions pour un travail commun :

1)- Signer un accord de partenariat pour des actions communes et ciblées ainsi que sur des courriers à signatures communes en direction de différents ministères et organismes nationaux sur des sujets importants et prioritaires.
2)- Points de convergences sur :
- L'éducation bilingue (LSF-Français écrit)
- Centre-relais universel
-Mode d'application sur le dépistage précoce
- Rôle et activités des MDPH
- Uniformisation nationale du tarif des prestations horaires des interprètes en LSF ( suivant la situation géographique locale ou régionale d'intervention) ...

Les points de vues du MDSF et la FNSF sont très rapprochées et ouvrent la possibilité d'actions communes très probable dans les mois à venir.

Un accord officiel est en attente des décisions qui seront votées par chaque instance responsable (CA et CN) d'ici la fin du mois d'Octobre 2013.

L'entretien entre les responsables des 2 associations nationales a duré près de 3heures et c'est avec une grande satisfaction réciproque qu'ils se sont quittés avec la promesse de se revoir et échanger très rapidement leurs volonté d'actions à venir.



MDSF-FNSF-10:10-13

De gauche à droite:
M. Vincent COTTINEAU- Pdt de la FNSF, M. Patrick LIGER, vice-Pdt du MDSF, M. René BRUNEAU, Pdt du MDSF
(derrière l'appareil photo,
M-F. BRUNEAU, Trésorière du MDSF)

Informations et Défense des droits et à la citoyenneté des Sourds de France - Défendre la langue des Signes française - Pour l'égalité des droits et des chances à participer à la vie sociale, culturelle et aux loisirs- Cours d'intiation à la Langue des Signes Française et à la formation sur l'accueil des personnes sourdes et malentendantes en diretion des entreprises et collectivités territoriales.