1er Février 2019

Communiqué

Pasted Graphic Pasted Graphic   ( chaine 23 et 24 de la TNT )

Depuis lundi 28 janvier, l’émission de la matinale RMC Bourdin Direct est sous-titrée en direct sur RMC Découverte entre 6h et 8h30.
Grâce aux défis techniques surmontés pour le sous-titrage des Grandes Gueules sur RMC Story, le sous-titrage en direct de Bourdin Direct sur RMC Découverte s’est fait de façon efficace dès le premier jour.
Nous vous annoncions déjà, en Novembre 2018, la mise en place du
sous-titrage en direct pour l’émission des Grandes Gueules sur RMC Story, du lundi au vendredi entre 9h et 12h ( TNT chaine 23 ).
Après le réglage de quelques problèmes techniques qui n’avaient pas pu être anticipés (causés par l’important débit des sous-titres, s’agissant de débats très animés en direct durant trois heures d’affilée), nous avons depuis début janvier un sous-titrage complet et de qualité pour les Grandes Gueules.
Le sous-titrage de ces deux émissions est une étape importante pour RMC Story et RMC Découverte, qui consacre un engagement important des deux chaînes en faveur de l’accessibilité de leurs programmes (au-delà de la proportion requise par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel ). 

Note du MDSF:
Depuis la tenue du 21ème Séminaire du MDSF le 11 Novembre 2017, nous entretenons et gardons de très bonnes relations avec la personne du groupe NextTV et en charge du pluralisme et des relations avec le CSA.
Nous sommes intervenus, à plusieurs reprises, auprès de cette personne pour lui signaler les problèmes de dysfonctionnement que nous constatons dans les différentes chaines de télévision (TF1, FranceTélévisons..etc...) . À chaque fois nous avons reçu des explications mais également des réponses positives dans la mesure du possible.
Nous en sommes ravis et reconnaissants au nom de l’ensemble de tous les téléspectateurs-trices- sourds-des.

-->> Si vous souhaitez donner votre avis ou faire une remarque... écrivez-nous.
Nous les transmettrons à cette personne en charge du pluralisme et des relations avec le CSA.
Informations et Défense des droits et à la citoyenneté des Sourds de France - Défendre la langue des Signes française - Pour l'égalité des droits et des chances à participer à la vie sociale, culturelle et aux loisirs- Cours d'intiation à la Langue des Signes Française et à la formation sur l'accueil des personnes sourdes et malentendantes en diretion des entreprises et collectivités territoriales.