16 Décembre 2019-

Jacky CORREIA, Président du MDSF s'adresse à vous....
Pasted Graphic 2 VOIR la vidéo en LSF
Pasted Graphic 2 VOIR le texte en dessous la traduction de la vidéo LSF


16 Décembre 2019 - Discours de Jacky CORREIA, Président du MDSF 

Bonjour à tous membres et non-membres
 
Tout d’abord, excusez ma maladresse. Peut-être la remarquez-vous, car je n’ai pas l’habitude de me filmer et ensuite à diffuser cette vidéo sur notre site.


Tout d’abord, c’est pour vous exposer la situation de l’association du Mouvement Des Sourds de France en plusieurs parties : 

À la dernière Assemblée Générale du 20 avril 2019,  il a été voté pour que Mr Valentin TONIZZO reste président de l’association. Malheureusement, le Président est ensuite resté très silencieux depuis son élection et les membres du Conseil d’Administration ont commencé s’inquiéter de la non réactivité et de la prise de responsabilité de son rôle de Président.

Le 04 octobre dernier, une réunion du Conseil d’Administration a été convoqué en urgence sur mon initiative et à son issue, le Conseil d’Administration a décidé, par un vote à l’unanimité, de destituer de la présidence Mr Valentin TONIZZO et de m’attribuer la présidence provisoire jusqu’à la prochaine Assemblée Générale.

Aujourd’hui, comme vous le savez, le siège du MDSF n’est plus domicilié à St Ouen pour les raisons suivantes :
-Local devenu insalubre suite à des inondation successives causées par une rupture importante d’un collecteur d’eaux pluviales ce qui nous a contraints à quitter rapidement les lieux.

En octobre dernier, Je me suis rendu à l’après-midi récréatif du 3ème Âge afin d’expliquer auprès de nos adhérents présents ma nouvelle responsabilité, mais surtout pour rassurer et stopper une rumeur que le Mouvement Des Sourds de France risquait de fermer définitivement. 

La Situation du Mouvement Des Sourds de France est actuellement en période de transition et en situation « SDF »  car nous n’ayant plus de local à St OUEN  (93), nous avions demandé à Mr Valentin TONIZZO, domicilié à CLICHY (92) de faire une démarche de domiciliation de nos courrier auprès de la Mairie de Clichy .Aucune suite de sa part n’a été faite.
Aujourd’hui, cette Mairie ne veut plus nous reconnaitre et nous accueillir.

J’ai expliqué également, au cours de cet après-midi du 3ème âge que j’allais tout mettre en œuvre pour rechercher le plus rapidement possible la solution à trouver un local et une salle de réception auprès de ma commune à ARGENTEUIL (95) mais qui n’est pas facile à trouver. 

Mais dans tous les cas, le MDSF reste toujours actif et cherche toujours des solutions pérennes auprès des responsables de communes des départements dans notre région.

Cela ne nous empêche pas de rester actif et à répondre présent aux sollicitations à assister aux réunions diverses comme par exemple : à UNANIMES (ex UNISDA), sur les retours d’expérience du centre relais téléphonique, aux invitations associatives locales etc …

Maintenant, je vous demanderai de bien vouloir noter les deux dates à retenir pour les prochains mois:
                    - 18 janvier 2020, à notre banquet traditionnel et que vous trouverez l’inscription sur notre site du MDSF
                    - 07 mars 2020, Assemblée Générale du MDSF - ( le lieu vous sera indiqué dès que possible)

En attendant de nous retrouver tous ensemble au banquet du 18 Janvier prochain, l’équipe du MDSF et moi-même vous souhaitons à toutes et tous, de très bonnes fêtes de fin d’année avec votre famille et vos amis.

Merci pour votre patience et votre confiance.

Jacky CORREIA 
Président MDSF
Informations et Défense des droits et à la citoyenneté des Sourds de France - Défendre la langue des Signes française - Pour l'égalité des droits et des chances à participer à la vie sociale, culturelle et aux loisirs- Cours d'intiation à la Langue des Signes Française et à la formation sur l'accueil des personnes sourdes et malentendantes en diretion des entreprises et collectivités territoriales.