Jeudi 19 Décembre 2019-

CNCPH- Dernière séance plénière de l'année 2019 au Ministère de la Santé....


Jeudi 19 Décembre dernier, s’est tenue la dernière séance plénière du CNCPH (Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées).

Après 3 années de présidence, Dominique GILLOT a souhaité remercier tous les membres représentatifs des associations nationales présentes et à cette occasion elle les inviter à partager ensemble le « Pot d’au revoir » en présence de Sophie CLUZEL Secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées et de Jérémie BOROY qui sera officiellement investi le 22 Janvier 2020 comme prochain Président du CNCPH .

René BRUNEAU, ancien président du MDSF ,ancien vice Président de l’UNISDA et ancien membre titulaire au CNCPH pendant de très nombreuses années passées a été cordialement invité à participer à ce « pot d’au revoir ».

Après un court discours mais très élogieux de Mme S. CLUZEL 
*, Dominique GILLOT * a tenu à remercier l’ensemble des associations nationales représentant les Personnes handicapées pour leur participations très constructives et enrichissantes lors des diverses réunions de commissions et pour les concrétisations positives en réunions plénières.

À la fin de son discours, Dominique GILLOT s’est vue offrir par Jérémie BOROY un magnifique bouquet de fleurs ainsi qu’un splendide tableau moderne fait par une jeune peintre artiste.
*-Traduit en LSF )

Et cette sympathie journée s’est terminée par de petits plateaux remplis de ‘’bonnes choses sucrées’’ qui ont permis de prolonger les échanges fraternels et conviviaux entre les invités.

Quelques photos prises ce jour-là...

Pasted Graphic 4
Tous ensemble autour de Dominique GILLOT
(photo service presse CNCPH)

Pasted Graphic   Pasted Graphic 1
Sophie CLUZEL exprime avec force sa pleine reconnaissance pour le travail accompli par
Dominique GILLOT au cours des 3 années de sa présidence au CNCPH

Pasted Graphic 2  Pasted Graphic 3
Dominique GILLOT a remercié chaleureusement Sophie CLUZEL pour ses bonnes paroles qui
l’ont touchée du fond du cœur sans oublier l’ensemble des représentants associatifs du handicap
qui ont beaucoup contribué au bon fonctionnement du CNCPH.
La photo finale fut pour l’ensemble des personnes du personnel administratif ( CNCPH et CIH)
entourant Jérémie BOROY et Dominique GILLOT.

© Photo MDSF-2019

Retour page d’accueil



Informations et Défense des droits et à la citoyenneté des Sourds de France - Défendre la langue des Signes française - Pour l'égalité des droits et des chances à participer à la vie sociale, culturelle et aux loisirs- Cours d'intiation à la Langue des Signes Française et à la formation sur l'accueil des personnes sourdes et malentendantes en diretion des entreprises et collectivités territoriales.