Lundi 07 Octobre 2019


1er anniversaire de l'ouverture du Centre Relais Téléphonique...
Une conférence était organisée à PARIS par Jérémie BOROY ce Lundi 07 Octobre dernier et à l’occasion du 1er anniversaire de l’ouverture du Centre-relais téléphonique pour sourds, malentendants, sourdaveugles et aphasiques.
De nombreuses personnalités politiques, des responsables associatifs, des entreprises agissant dans le domaine de la surdité et de la téléphonieavaient été invitées à s’exprimer au cours de plusieurs débats par des tables rondes à thèmes.
C’est ainsi que Mme Sophie CLUZEL, Secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées à fait l’ouverture de cette conférence par une intervention très complète sur l’historique de ce centre-relais, depuis la loi du 11 Février 2005 (article 78) jusqu’au vote de l’article 105 de la loi pour une République numérique en 2016 ( loi 2016-1321 du 07 Octobre 2016)
Ensuite, ce sont les représentants du CSA, de l’ARCEP, du CIH, ainsi que des représentants du monde associatif et des entreprises sont intervenus pour présenter leurs actions et exprimer leurs souhaits pour que ce service téléphonique soit de mieux en mieux adapté pour leurs utilisateurs finals.
Mme Dominique GILLOT, Présidente du CNCPH était également présente et son intervention a été fortement appréciée et très applaudie.
Cette conférence s’est clôturée par J. BOROY dans une intéressante conclusion pleine d’espérence pour un avenir prometteur dans l’utilisation pour tous et sans obstacle de ce centre-relais . ( les personnes sourdaveugles et les personnes aphasiques ne peuvent pas encore utiliser pleinement ce centre-relais)
Pour le MDSF, étaient présents ; René BRUNEAU- Jacky CORREIA - Ph. MERCIER.
POUR + D’INFORMATION: VOIR -----> la déclaration ( texte) ainsi que la vidéo de Mme Sophie CLUZEL




Pasted Graphic

Pasted Graphic 1

RETOUR PAGE D’ACCUEIL


Informations et Défense des droits et à la citoyenneté des Sourds de France - Défendre la langue des Signes française - Pour l'égalité des droits et des chances à participer à la vie sociale, culturelle et aux loisirs- Cours d'intiation à la Langue des Signes Française et à la formation sur l'accueil des personnes sourdes et malentendantes en diretion des entreprises et collectivités territoriales.