Samedi 18 Janvier 2020

Pasted Graphic

BANQUET du MDSF dans la tour Montparnasse à PARIS...

C’est au 56ème étage de la tour Montparnasse, dans une ambiance très chaleureuse et conviviale de 89 convives, sous un soleil lumineux éclairant Paris et les villes de banlieue prochent, que s’est déroulé le 1er banquet de rencontres, convivial et fraternel 2020 du Mouvement Des Sourds de France.

Sous le contrôle de M-F. BRUNEAU, Trésorière générale, les convives se sont installés autour d’une quinzaine de tables rondes ou ovales et réparties devant la grande vitre face à la tour Eiffel.

Avant de commencer le repas, les participant-e-s à ce banquet furent salués et remerciés par le Président du MDSF, Jacky CORREIA qui profita de leur présence pour adresser à toutes et à tous ses meilleurs vœux 2020 de bonne santé, de bonheur et réussite.

Une coupe de Champagne en main pour commencer cette nouvelle année, ils ont pu ensuite déguster un repas de qualité servi par le personnel du restaurant très attentifs, gentils et serviables.

Au milieu du repas, une tombola de soutien fut organisée. Moyennant une petite contribution de 2 euros, chacun de ceux qui le souhaitaient, devait évaluer le prix au plus juste d’un « cabat mystère » contenant plein de diverses bonnes choses.

À la fin du repas, le Secrétaire général et conseiller du Président Patrick LIGER, a demandé à la plus ancienne membre du MDSF (31 ans) et aussi la plus âgée des personnes présentes Mme Jacqueline WERMUTH (90 ans).. de le rejoindre et se mettre à coté de lui. Ensuite, Patrick LIGER annonça le prix exact du « cabas mystère » et approuvée par Mme J. WERMUTH.
Mais il y a eu 2 personnes qui avaient donné le même prix total du « cabat ». Il a donc fallu choisir et désigner par un tirage au sort entre les 2 « gagnantes»
Mme Françoise MUSEUR et Mme Anne-Marie MELEUX.
Et c’est Mme Françoise MUSEUR habitant Evreux (27) qui a été choisie en devenant l’heureuse gagnante du « cabat mystère » et très applaudie par 178 « mains levées et mobiles » des convives présents.

Le repas se termina par le service du dessert et la tasse de café habituelle. Puis les 89 convives reçurent un ticket spécial leur permettant d’accéder sur la terrasse en plein air, tout en haut de la tour, afin de voir (le soleil était toujours présent) à 360° l’immense étendue de Paris, ses célèbres monuments et le Grand Paris tout autour.

Pour clôturer cette heureuse journée très réussie, une grande « photo de famille » fut prise sur cette accueillante terrasse de la tour MONTPARNASSE.

VOIR en dessous les photos de cette magnifique journée.....

Pasted Graphic
Photo souvenir sur la grande terrasse de la tour MONTPARNASSE

Pasted Graphic 3
2 gagnantes ex aequo !!! - qui sera la vraie gagnante après tirage au sort ??

Pasted Graphic 2
Photo-finish... et la gagnante récompensée ....

Pasted Graphic 15
Vue générale


...Et maintenant voici quelques photos des sympathiques convives attablés....

Pasted Graphic 4

Pasted Graphic 5

Pasted Graphic 6

Pasted Graphic 7



Pasted Graphic 8

Pasted Graphic 9

Pasted Graphic 11

Pasted Graphic 12

Pasted Graphic 13

Pasted Graphic 14


- FIN -

Retour à la page d’accueil







Informations et Défense des droits et à la citoyenneté des Sourds de France - Défendre la langue des Signes française - Pour l'égalité des droits et des chances à participer à la vie sociale, culturelle et aux loisirs- Cours d'intiation à la Langue des Signes Française et à la formation sur l'accueil des personnes sourdes et malentendantes en diretion des entreprises et collectivités territoriales.