20 Mars 2020-16h
INFORMATION de DERNIÈRE MINUTE...

J. BOROY
     Jérémie BOROY
       Pdt du CNCPH
                                     Pasted Graphic 1  VOIR la vidéo d’explications en LSF
             et le communiqué de presse de la FFT en bas de la page.

Depuis près d’une semaine, en raison de l’obligation de confinement , les personnes sourdes, malentendantes et aphasiques n’avaient plus assez de temps (1h. de communication gratuite par mois) pour communiquer avec leurs proches entendants (enfants, famille, amis, et autres services à la personne).
Le Président du CNCPH, Jérémie BOROY
* a aussitôt contacté la FFT (Fédération Française des Télécommunications) pour leur demander d’accorder 1h de communication gratuite en ++  ( LSF, LPC, TXT) avec Rogervoice. ( 2h/mois gratuites)
Après quelques jours de réflexions, l’accord de la FFT (Fédération Française des Télécommunications) vient d’être donné.
( pendant la durée du confinement..seulement)
C’est une bonne nouvelle pour l’ensemble des personnes sourdes, malentendantes et aphasiques qui utilisent régulièrement le centre relais téléphonique Rogervoice.

Le MDSF, la FNSF et d’autres associations nationales avaient également demandé l’heure supplémentaire par mois et étaient intervenues auprès de J. BOROY et les ministères concernés.

Communiqué de Presse de la FFT.

Pasted Graphic 2
Retour page d’accueil.
Informations et Défense des droits et à la citoyenneté des Sourds de France - Défendre la langue des Signes française - Pour l'égalité des droits et des chances à participer à la vie sociale, culturelle et aux loisirs- Cours d'intiation à la Langue des Signes Française et à la formation sur l'accueil des personnes sourdes et malentendantes en diretion des entreprises et collectivités territoriales.