Ce vendredi 17 Mars, s'est tenue une réunion à Paris, au siège de l'ARCOM (ex.CSA ) . Le Mouvement Des Sourds de France, représenté par René BRUNEAU ancien Président du MDSF, était présent à cette réunion.

Cette réunion avait pour thème
" L'accessibilité des programmes en vue des élections"

Étaient présents:

Sophie Cluzel, secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée des personnes handicapées
Jérémie Boroy, président du Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées (CNCPH)
Frédéric Cloteaux, directeur de Vivre FM.

France Télévisions, BFMTV et le groupe M6 étaient présents aussi à cette réunion.
Les interventions des 3 personnalités officielles et les échanges avec les personnes invitées ont été très intéressants et instructifs.

Pour une meilleure compréhension, le CNCPH a édité pour cette occasion, une petite brochure retraçant les problèmes rencontrés dans les diffusions d’images à la télévision.
J. BOROY, Président du CNCPH est longuement intervenu pour expliquer les défauts remarqués sur les images TV et a proposé des idées ou solutions pour améliorer encore ++ la qualité d’accessibilité sur les différentes chaines de télévision.


Des informations complémentaires seront données au cours de l’AGO du MDSF le 02 Avril prochain.

Une nouvelle réunion est prévue le 31 Mars prochain à l’ARCOM pour connaitre en détails les améliorations qui seront apportées lors de la diffusion des prochaines campagnes électorales à la TV.

Regarder et télécharger le document .pdf qui a été distribué au cours de cette réunion.
Informations et Défense des droits et à la citoyenneté des Sourds de France - Défendre la langue des Signes française - Pour l'égalité des droits et des chances à participer à la vie sociale, culturelle et aux loisirs- Formation sur l'accueil des personnes sourdes et malentendantes en direction des entreprises et collectivités territoriales.