Pasted Graphic  C.L.S.C.S.


Lyon, le 17 octobre 2020

Objet : Bonne Nouvelle Construction de la Résidence pour seniors sourds autonomes et étudiants sourds.

Bonjour à tous,
Bonne nouvelle, le projet Résidence avance, la construction a recommencé le 13 mai. Celle-ci devrait durer 18 mois environ, nous devons dès aujourd’hui prévoir les dossiers des futurs locataires pour les présenter à la commission de la Régie qui gérera l’établissement.

Nous ferons une réunion prochainement pour vous expliquer clairement le projet avec diapos des appartements et salles communesdu rez de chaussée (salle à manger, salon, cuisine, terrasse, pétanque). Mais nous vous demandons maintenant si vous êtes toujours intéressé
pour poser votre candidature si oui merci de remplir la fiche de pré-inscriptions ci-jointe (toutes les données resteront confidentielles) et le renvoyer par mail ou par courrier au CLSCS.

Nous donnons priorité aux membres du CLSCS, mais toutes les demandes seront les bienvenues dans la limite du nombre de 16 appartements disponibles pour les seniors sourds et 4 appartements pour les étudiants sourds sous condition d’aides aux seniors.

C’est urgent de vous inscrire très rapidement.
Après 5 ans de travail, Le CLSCS espère que ce projet aboutira avec vous afin que les personnes sourdes seniors ne soient plus dans la solitude et l’exclusion.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire par mail.

Par e-mail : clscs69seniors@outlook.fr
Par courrier : Mairie du 4ème C/o CLSCS,

133, boulevard de la Croix Rousse
69004 Lyon

Cordialement

Amina
Smadi et Marie Pire
Le
Cercle Lyonnais des Sourds Club Seniors de Lyon (C.L.S.C.S.)


Activités culturelles et de loisirs
Siège Social : Mairie du 4ème arrondissement de LYON – 133, boulevard de la Croix-Rousse – 69004 LYON Association loi 1901
- fondée le 12-02-1957 - enregistrée à la Préfecture du Rhône sous le
W69105985
Identifiant SIREN 510 614 951 – identifiant SIRET 510 614 951 00018


******

Information

Pour étudiants (es) sourds (es)  
 
Bonjour, 
Enfin la 1ère Résidence pour seniors sourds se construit à Villeurbanne quartier de Lyon desservi par le tram pour aller en centre- ville, à la gare de la Part Dieu, à l’Aéroport et à proximité du foyer des sourds La MASL. Le CLSCS de Lyon (Cercle de Lyonnais des Sourds Club Seniors) association créée en 1957 a obtenu avec le propriétaire constructeur, l’autorisation de construction et des fonds de la part des pouvoirs publics avec la condition que cette Résidence soit intergénérationnelle.  

Nous pouvons proposer 4 appartements T1 à
loyers très modérés à 4 étudiants sourds en contrepartie d’une entraide de la part des étudiants sous formes diverses (informatique, courses, ateliers) apportant ainsi une expérience enrichissante à tous. 

Si cette offre vous intéresse merci de nous renvoyer rapidement la fiche de pré-inscription remplie. 

Nous vous envoyons en pièce jointe une note explicative. 

Cordialement  

Le CLSCS de Lyon 
VOIR LES PHOTOS DU CHANTIER
FICHE DE DEMANDE D'INSCRIPTION LOGEMENT
LETTRE POUR LES FUTURS RÉSIDENTS
APPEL AUX DONS
Voir la vidéo de M. Rachilde BENELHOCINE
-
Bénévole association Petits frères des pauvres de Paris
Voir la vidéo de Mme Anne-Marie VERNEY - témoignage-

****






Informations et Défense des droits et à la citoyenneté des Sourds de France - Défendre la langue des Signes française - Pour l'égalité des droits et des chances à participer à la vie sociale, culturelle et aux loisirs- Formation sur l'accueil des personnes sourdes et malentendantes en direction des entreprises et collectivités territoriales.