Samedi 16 Octobre 2021

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE ET ORDINAIRE


--> Voir les quelques photos et présentation du nouveau Conseil d'Administration 2021-2024 en fin de page



En raison du COVID 19, les assemblées générales 2019 et 2020 n'avaient pas pu se réunir.

C'est donc avec un très grand plaisir que nous avons retrouvé nos fidèles adhérents ( 50 environ sur place…) et…enfin… décrire le bilan des activités des 2 années passées du MDSF et les 2 bilans financiers correspondants.

Après le contrôle du "pass COVID" de chacune des personnes, la Trésorière Gale, Marie-France BRUNEAU a vérifié la mise à jour des cotisations 2020/2021/2022 et leur a remis les documents de vote pour élire les candidats se présentant dans le futur Conseil d'Administration.

C'est le Président du MDSF, Jacky CORREIA qui prend le 1er, la parole par les gestes et de souhaiter la bienvenue à tous les membres présents et ouvre l'assemblée générale extraordinaire dans le même temps.

Pendant 20 mn environ, il expliqua les différents problèmes administratifs qu'il a rencontré avec l'ancien Président, Valentin TONIZZO et son exclusion à vie par un vote des membres du CA en place à ce moment-là.

René BRUNEAU, ancien Pdt est venu confirmer les affirmations du Pdt J. CORREIA.

J. CORREIA justifie ainsi la tenue de cette AGE obligatoire en raison du nouveau changement de l'adresse du siège social du MDSF (
Pour rappel, St OUEN (93) ---> CLICHY (92) et en dernier..---> ARGENTEUIL (95) )

Après un vote à l'UNANIMITÉ, l'adresse du nouveau siège social est approuvée par les membres présents ou représentés.

Le Président J. CORREIA ouvre ensuite la nouvelle Assemblée Générale Ordinaire.

Après des explications sur les quelques activités du MDSF ( très réduites pendant le COVID 19) il annonça que le MDSF avait participé le 29 Juin 2021 à une réunion au Ministère de la transition Numérique, en présence du Ministre, M. Cédric Ô, et avec la présence également de nombreuses associations de Sourds, Malentendants Sourds aveugles et aphasiques. Le sujet discuté était sur le CRT et les besoins de temps supplémentaires réclamés par les utilisateurs.

Le Pdt a également annoncé que le Comité français des jeux paraolympiques de Paris 2024 avait demandé au MDSF de participer aux futures réunions préparatoires pour la mise en place des structures d'accueil des différents publics handicapés et autres sujets….

Le Pdt a réafirmé que les activités 3ème âge n'étaient pas abandonnées mais qu'il était à la recherche d'une salle d'accueil. Aux dernières nouvelles, la ville d'Argenteuil serait d'accord pour prêter une salle mais à titre payant. À voir prochainement…..

La présentation des activités passées et à venir étant terminée, Patrick LIGER, demanda aux membres présents de voter le rapport moral du Président.

Vote à l'UNANIMITÉ.

Le Président demanda ensuite à la Trésorière Gale M-F BRUNEAU de présenter les comptes-bilan et financiers des années 2019 et 2020.

Après présentation et explications de détails, Patrick LIGER demanda à l'un des vérificateurs présents de venir témoigner le la justesse des comptes présentés.

Les comptes-bilan et financiers sont votés à l'UNANIMITÉ par l'ensemble des membres présents et des félicitations ont été adressées à la Trésorière Gale pour la bonne tenue des comptes de l'association.

Le Président annonça ensuite le renouvellement des membres du CA sortants.
Il signale que M. J-P GAUDIN a donné sa démission pour raisons personnelles mais qu'il reste disponible pour participer aux manifestions importantes organisées par le MDSF.

5 Membres se présntent ou se représentent. (voir les candidats sur les photos jointes)

Après présentation et explications de vote, une urne transparente a été mis en place par Patrick LIGER et demanda aux membres de venir voter, ( leurs choix personnels exprimés) par le bulletin de vote vierge qui leur a été remis à l'entrée.

Après le vote et la comptabilisation des résultats, les résultats ont été affichés sur écran. (voir l'image en dessous)

Puis, le nouveau CA s'est réuni à huis-clos pour choisir et désigner les responsabilités attribuées à chaque memmbre du CA. ( voir l'image de la composition du nouveau CA)

L'Assemblée générale ordinaire se termina par le traditionnel pot de l'amitié associative.


°°°°°°°°°°°
Quelques photos…

Pasted GraphicPasted Graphic 1Pasted Graphic 2Pasted Graphic 3Pasted Graphic 6Pasted Graphic 5Pasted Graphic 8Pasted Graphic 9Pasted Graphic 10Pasted Graphic 11Pasted Graphic 13Pasted Graphic 12

Président: Jacky CORREIA
Conseiller du Président: Patrick LIGER
1er Vice Président : Patrick AUFFRET
2ème Vice Président: Amar CHERRAK
Trésorière Gale: M-F. BRUNEAU
Trésorier adjoint: Philippe MERCIER
Administrateurs: Emmanuel DE BRUYKER
                Pascal BOUTIER
Conseiller (hors CA) Relations publiques et Administratives
René BRUNEAU

Informations et Défense des droits et à la citoyenneté des Sourds de France - Défendre la langue des Signes française - Pour l'égalité des droits et des chances à participer à la vie sociale, culturelle et aux loisirs- Formation sur l'accueil des personnes sourdes et malentendantes en direction des entreprises et collectivités territoriales.