Mercredi 17 Novembre 2021

Un nouveau décret concernant la durée de versement de la PCH et les conditions de renouvellement de la demande a été publié ce 27 Octobre 2021. ( Décret N° 2021-1394)

Ce qu'il faut savoir:

1- La durée de versement de la PCH est portée à 10 ans pour les personnes qui ont une mention légale de durée d'attribution.
2- Pour les personnes qui peuvent justifier ou ont déjà justifié que leur handicap ne pourra plus évoluer dans le temps, la durée d'attribution devient définitive.
3-
C'est la MDPH qui vous préviendra si vous devez refaire une demande au moment de la fin de la date clôture d'attribution- ( pour les personnes qui ne se rappellent plus de la date d'attribution de la PCH, elles ne doivent pas s'inquiéter, c'est la MDPH qui vous avertira pour la demande de renouvellement éventuelle…)

VOIR le DÉCRET dans son intégralité ( les passages importants ont été surlignés en jaune)
Informations et Défense des droits et à la citoyenneté des Sourds de France - Défendre la langue des Signes française - Pour l'égalité des droits et des chances à participer à la vie sociale, culturelle et aux loisirs- Formation sur l'accueil des personnes sourdes et malentendantes en direction des entreprises et collectivités territoriales.