RETRANSMISSION EN DIRECT DES MEETINGS POLITIQUES À LA TÉLÉVISION.

La nouvelle réglementation sur la retransmission en direct des meetings politiques sur les chaines de télévisions oblige à l'incrustation de l'image de la traduction en LSF par un(e) interprète diplômé(e) ainsi que le S/T.

Dimanche 06 Février, à l'occasion du grand meeting à Marseille de F. ROUSSEL candidat pour le PCF, le MDSF a remarqué un problème sur la présentation à l'écran de l'image de l'interprète qui était caché par les annoces des chaines. (Voir les images ci-dessous)

Le MDSF est intervenu dans les minutes suivantes pour signaler aux chaines de télévisions (BFTV et LCI ) ce grave problème à l'image diffusée.
En reponse, nous avons reçu l'assurance que le problème provenait d'une méconnaissance de la charte instituée par l'ARCOM
(Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique) . Des informations de rappel seront redonnées aux différents partis politiques pour que les moyens techniques dont ils ont le contrôle sur les images qu'il diffusent (avec l'image de l'interprète) soient bien situées à l'écran sans occasionner de gêne pour les téléspctateurs sourds et malentendants.

Nous verifierons si des améliorations ont été apportées lors des prochaines émissions retransmises en direct.

Le MDSF.

Pasted Graphic

Pasted Graphic 1
Informations et Défense des droits et à la citoyenneté des Sourds de France - Défendre la langue des Signes française - Pour l'égalité des droits et des chances à participer à la vie sociale, culturelle et aux loisirs- Formation sur l'accueil des personnes sourdes et malentendantes en direction des entreprises et collectivités territoriales.